Catalogue en mise à jour 🚀 — de nombreuses nouveautés à venir !

Rubrique Contact
Sélectionnez l'une des rubriques ci-dessous :

COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?

Une fois votre commande expédiée, un e-mail de confirmation d'envoi contenant votre numéro de suivi colis vous sera transmis automatiquement.
Vous devez conserver ce mail pour le suivi de votre commande si vous n'avez pas créé de compte, sinon ce numéro de suivi sera accessible directement via le détail de votre commande sur votre compte, ici.

Avec ce numéro vous pourrez ainsi suivre l'acheminement de votre colis jusqu'à chez vous sur le site de suivi de La Poste en cliquant ici ou sur le site de DPD en cliquant là.

QUEL EST LE DÉLAIS DE TRAITEMENT DE MA COMMANDE ?

A la réception de votre commande et après avoir reçu votre paiement, nous nous assurons de la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s).
L'ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrables avec un délai moyen de 48h qui correspond aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande.

JE SOUHAITE ANNULER OU MODIFIER MA COMMANDE

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande avant que celle-ci ne soit préparée, nous vous invitons à nous contacter directement par mail à [email protected] ou via notre formulaire de contact
Pensez à préciser le numéro de votre commande pour gagner du temps.

COMMENT SIGNALER MA DEMANDE DE RETOUR À MAXIPIÈCES ?

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation en remplissant le formulaire de Contact, ou au moyen d'une déclaration en lettre envoyée par la poste à l’adresse : Maxipièces - Boîte postale 29 - 61600 La Ferté-Macé, ou courrier électronique à [email protected], en indiquant votre nom, numéro de commande, votre adresse géographique, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique.

 

Pour cela, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous, mais ce n'est pas obligatoire :

 

À l'attention de Maxipièces, Boîte postale 29 - 61600 La Ferté-Macé (France), [email protected] :

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.

Imprimer ce formulaire

 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de 14 jours.
Toute demande parvenue à MAXIPIECES au delà de ce délai de 14 jours calendaires, sera soumise aux conditions de retour de MAXIPIECES étendu à 30 jours (voir nos Conditions générales de vente).

QUELLE EST LA PROCÉDURE À SUIVRE POUR RETOURNER UN COLIS ?

Pour toute demande de retour, merci de suivre la procédure suivante :

 

proceduremoto1  proceduremoto2proceduremoto3proceduremoto4proceduremoto5

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

Une fois votre commande expédiée, le délai moyen de livraison est de 48h (jours ouvrés) en So-Colissimo et DPD, de 5 à 7 jours ouvrés pour les pays frontaliers et les DOM-TOM.
Le délai peut être prolongé en fonction des aléas de traitement, de préparation et des périodes d’affluence (maxi 48h en plus).

COMMENT TROUVER LES PIÈCES COMPATIBLES À MON VÉHICULE ?

1ème étape

Sur la page d'accueil ou dans le menu du site, commencez par sélectionner votre type d'engin : scooter, 50 à boîte, maxiscooter ou mobylette, ainsi que la marque de votre véhicule (1). Si vous avez déjà recherché votre véhicule précédemment, il apparaît alors dans "Mes derniers véhicules" (2). Vous voyez alors apparaître les différentes catégories de pièces disponibles (3). Sélectionnez-en une ou poursuivez votre recherche à la deuxième étape ci-dessous.

menu_tuto

2ème étape

Sélectionnez le modèle de votre véhicule. Vous pouvez alors au choix :
  • Accèder à la fiche du véhicule avec toutes les pièces disponibles (4)
  • Sélectionner une catégorie de pièces (5)
  • Modifier votre choix de véhicule (6)
  • Retourner à la navigation classique par engin (scooter, 50 à boîte, mobylette, maxi-scoot...) (7)

vehicule_tuto

 

 

3ème étape :

 

Sur la fiche du véhicule, vous pouvez au choix :

 

• chercher des pièces par catégories (8),
• chercher 1 pièce en particulier pour ce modèle (9),
• voir toutes les pièces adaptables sur ce modèle (10),
• changer de véhicule sélectionné (11),
• retouner à la navigation classique par engin (scooter, 50 à boîte, mobylette, maxi-scoot...), sans sélectionner de véhicule particulier (12).

 

fiche_tuto

 

 

**Autres possibilités de recherche :

 

Retrouvez en bas de chaque page du site, des accès rapides par thèmes :

 

navigation

 

Vous accèdez alors aux catégories de pièces détachées les plus consultées, mais également à deux autres types de navigation ; une navigation selon la marque de votre constructeur :

 

marques_constructeurs

 

ou selon le type de votre moteur :

 

moteurs_vehicules

 

Pensez à vérifier sur chaque fiche produit les modèles compatibles et si vous avez un doute avant de passer votre commande, vous pouvez toujours faire appel à notre service technique par mail à [email protected] ou par téléphone au 02 43 11 28 43.
Top

COMMENT ACHETER ?

Etape 1 : Découverte du Site

Pour faciliter votre visite sur le site, utilisez le "méga-menu" en haut du site, et naviguez dans le vaste choix de produits proposés par le site. Ce menu vous permet d'accéder rapidement à toutes les catégories de pièces et les différentes marques disponibles. Vous obtiendrez ainsi une sélection plus précise du produit souhaité. Une fois sur la liste de produits, cliquez sur " Plus de détails " ainsi que sur les photos des pièces pour mieux les visualiser et consulter l'ensemble des détails disponibles. Vous avez également la possibilité de rechercher uniquement des produits adaptables sur votre d'engin, en sélectionnant directement son modèle dans le "méga-menu". Vous pouvez également chercher vos pièces compatibles selon la marque de votre constructeur ou le type de votre moteur.

Etape 2 : Sélection de vos produits
Vous avez trouvé votre bonheur ? Alors sélectionnez la quantité de produit souhaitée, et cliquez sur le bouton "Achetez". Une fenêtre s'affiche pour récapituler votre commande. Vous pouvez de nouveau ajuster les quantités à cet endroit si besoin. "Validez la commande" ou "Continuez vos achats" pour commander d'autres pièces. A tout moment, vous pouvez retrouver l'ensemble de votre commande en cliquant sur le symbole "Panier" tout en haut à droite du site.

Etape 3 : Validation de votre commande
Lorsque que votre shopping est terminé, cliquez sur "Validez la commande" ou sur l'icône "panier". Le listing de vos produits s’affiche alors. Bien entendu, si vous souhaitez supprimer ou rajouter un produit, vous pouvez le faire en cliquant simplement sur "+" ou "-" dans la colonne quantité, à droite de votre liste d'achat. Pour supprimer totalement un produit, utilisez l'icône "poubelle" en bout de ligne.

Etape 4 : Choix d'expédition
Pour connaitre le montant total de votre commande, faite votre choix concernant l'expédition de votre colis. Pour cela, il vous suffit simplement de cliquer sur votre mode de livraison Colissimo préférée : à votre domicile, chez un commerçant relais, dans le bureau de Poste de votre choix.

Etape 5 : Coordonées pour l'expédition de votre commande
Le montant total de votre commande est maintenant affiché. Il ne vous reste plus qu’à compléter vos coordonnées. Saisissez votre adresse mail pour pouvoir suivre l'acheminement de votre commande. Saisissez ensuite vos nom, prénom, coordonnées de livraison et votre numéro de téléphone, pour vous joindre en cas de problème. Si vous souhaitez indiquer une adresse de facturation différente de celle de livraison, cliquez simplement sur "Ajoutez une adresse de facturation".

Etape 6 : Confirmation de commande et choix de votre paiement
Une fois vos coordonnées complétées, vous pouvez désormais confirmer votre commande en cliquant simplement sur "Payer votre commande". Un message vous confirme l'enregistrement de votre commande. Maintenant, nous vous invitons à choisir votre mode de paiement : par carte bancaire, par Apple Pay / Google Pay, par Paypal, par chèque(s) ou par virement. Dès réception de votre paiement, votre commande est prise en charge par notre service Expédition. Une fois votre colis expédié, vous recevrez par mail la confirmation d'envoi de votre colis avec votre numéro suivi colis. Vous pourrez alors suivre en direct l'acheminement de votre colis sur le site de La Poste : http://www.coliposte.net De plus, grâce à l'adresse mail et au numéro de téléphone, indiqués lors de la saisie de vos coordonnées, vous recevrez par mail et par sms le suivi de l'acheminement de votre colis.

QUEL EST LE DÉLAIS DE TRAITEMENT DE MA COMMANDE ?

A la réception de votre commande et après avoir reçu votre paiement, nous nous assurons de la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s).
L'ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrables avec un délai moyen de 48h qui correspond aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande.

COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?

Une fois votre commande expédiée, un e-mail de confirmation d'envoi contenant votre numéro de suivi colis vous sera transmis automatiquement.
Vous devez conserver ce mail pour le suivi de votre commande si vous n'avez pas créé de compte, sinon ce numéro de suivi sera accessible directement via le détail de votre commande sur votre compte, ici.

Avec ce numéro vous pourrez ainsi suivre l'acheminement de votre colis jusqu'à chez vous sur le site de suivi de La Poste en cliquant ici ou sur le site de DPD en cliquant là.

JE SOUHAITE ANNULER OU MODIFIER MA COMMANDE

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande avant que celle-ci ne soit préparée, nous vous invitons à nous contacter directement par mail à [email protected] ou via notre formulaire de contact.
Pensez à préciser le numéro de votre commande pour gagner du temps.

J'AI UN DOUTE SUR LA PIÈCE QU'IL ME FAUT

Avant toute commande, pensez à vérifier la compatibilité avec vos pièces et nos images.
Des modèles d'engins compatibles peuvent être précisés mais seulement à titre indicatif. En effet certaines pièces peuvent être complètement différentes en fonction de l'année des engins, des séries spéciales, des différents pays de commercialisation...

N'hésitez pas à bien comparer votre pièce actuelle avec celle que vous souhaitez acheter pour être sûr.

COMMENT TROUVER LES PIÈCES COMPATIBLES À MON VÉHICULE ?

1ème étape

Sur la page d'accueil ou dans le menu du site, commencez par sélectionner votre type d'engin : scooter, 50 à boîte, maxiscooter ou mobylette, ainsi que la marque de votre véhicule (1). Si vous avez déjà recherché votre véhicule précédemment, il apparaît alors dans "Mes derniers véhicules" (2). Vous voyez alors apparaître les différentes catégories de pièces disponibles (3). Sélectionnez-en une ou poursuivez votre recherche à la deuxième étape ci-dessous.

menu_tuto

2ème étape

Sélectionnez le modèle de votre véhicule. Vous pouvez alors au choix :
  • Accèder à la fiche du véhicule avec toutes les pièces disponibles (4)
  • Sélectionner une catégorie de pièces (5)
  • Modifier votre choix de véhicule (6)
  • Retourner à la navigation classique par engin (scooter, 50 à boîte, mobylette, maxi-scoot...) (7)

vehicule_tuto

 

 

3ème étape :

 

Sur la fiche du véhicule, vous pouvez au choix :

 

• chercher des pièces par catégories (8),
• chercher 1 pièce en particulier pour ce modèle (9),
• voir toutes les pièces adaptables sur ce modèle (10),
• changer de véhicule sélectionné (11),
• retouner à la navigation classique par engin (scooter, 50 à boîte, mobylette, maxi-scoot...), sans sélectionner de véhicule particulier (12).

 

fiche_tuto

 

 

**Autres possibilités de recherche :

 

Retrouvez en bas de chaque page du site, des accès rapides par thèmes :

 

navigation

 

Vous accèdez alors aux catégories de pièces détachées les plus consultées, mais également à deux autres types de navigation ; une navigation selon la marque de votre constructeur :

 

marques_constructeurs

 

ou selon le type de votre moteur :

 

moteurs_vehicules

 

Pensez à vérifier sur chaque fiche produit les modèles compatibles et si vous avez un doute avant de passer votre commande, vous pouvez toujours faire appel à notre service technique par mail à [email protected] ou par téléphone au 02 43 11 28 43.
Top

QUELS SONT LES MODALITÉS DE LIVRAISON ?

Maxipièces vous livre partout !

Maxipièces livre partout en France avec ses partenaires : La Poste, Colissimo, DPD mais aussi partout dans le monde avec de nombreux prestataires pour les pays étrangers.


Pour les livraisons en France, vous avez la possibilité de choisir le lieu de livraison de votre commande :
A domicile, A un bureau de poste, A un point relais ou en Pickup Station

Pour accéder à l'intégralité des modalités de livraison, rendez-vous sur notre page : Tarifs de Livraison.

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

Une fois votre commande expédiée, le délai moyen de livraison est de 48h (jours ouvrés) en So-Colissimo et DPD, de 5 à 7 jours ouvrés pour les pays frontaliers et les DOM-TOM.
Le délai peut être prolongé en fonction des aléas de traitement, de préparation et des périodes d’affluence (maxi 48h en plus).

QUELS SONT LES TARIFS DE LIVRAISON ?

Le tarif de livraison standard en Colissimo suivi est offert à partir de 150€ d'achat.
En dessous de 150€ les frais de port sont de 7.95€ en point relais, 9.95€ à votre domicile sans signature, 11.95€ à votre domicile avec signature et 14.95€ avec DPD à l'adresse de votre choix (pour la France métropolitaine).

Dans tous les cas vous pouvez aussi consulter le tableau complet des tarifs de livraison en cliquant ici.

Top

QUELS SONT MES DROITS POUR RETOURNER UN COLIS ?

Vous avez la possibilité d'exercer votre droit de rétractation sur votre commande sans donner de motif dans un délai de quatorze jours (voir art. R.121-1 et 121-2 du décret n° 2014-1061 du 17 septembre 2014 relatif aux obligations d'information précontractuelle et contractuelle des consommateurs et au droit de rétractation).
Vous pouvez ainsi obtenir le droit de retourner un produit qui ne vous convient pas, sous condition qu’il soit dans un état propre à la re-commercialisation.

 

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où le client prend physiquement possession du bien.

*Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la livraison du bien. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

 

En cas d’exercice par le client de son droit de rétractation, le retour de la commande est à la charge du client. Le client devra renvoyer le bien selon les modalités décrites ci-dessous au plus tard quatorze jours après nous avoir communiqué sa décision de se rétracter. Ce droit de rétractation est accordé au consommateur sans préjudice des dispositions légales relatives au droit de rétractation décrites ci-dessus.

 

Au-delà du délai légal de 14 jours, MAXIPIECES vous accorde un droit de retour étendu à 30 jours.
Toutefois, passé le délai légal de 14 jours, votre retour ne sera remboursé que sous forme d’avoir (valable 3 mois à partir de la réception du retour par MAXIPIECES).
Le délai de rétractation expire donc 30 jours après le jour où le client prend physiquement possession du bien.

COMMENT SIGNALER MA DEMANDE DE RETOUR À MAXIPIÈCES ?

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation en remplissant le formulaire de Contact, ou au moyen d'une déclaration en lettre envoyée par la poste à l’adresse : Maxipièces - Boîte postale 29 - 61600 La Ferté-Macé, ou courrier électronique à [email protected], en indiquant votre nom, numéro de commande, votre adresse géographique, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique.

 

Pour cela, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous, mais ce n'est pas obligatoire :

 

À l'attention de Maxipièces, Boîte postale 29 - 61600 La Ferté-Macé (France), [email protected] :

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.

Imprimer ce formulaire

 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de 14 jours.
Toute demande parvenue à MAXIPIECES au delà de ce délai de 14 jours calendaires, sera soumise aux conditions de retour de MAXIPIECES étendu à 30 jours (voir nos Conditions générales de vente).

QUELLE EST LA PROCÉDURE À SUIVRE POUR RETOURNER UN COLIS ?

Pour toute demande de retour, merci de suivre la procédure suivante :

 

proceduremoto1  proceduremoto2proceduremoto3proceduremoto4proceduremoto5

VAIS-JE ÊTRE REMBOURSÉ(E) DE MA COMMANDE ?

En cas de rétractation ou de retour de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard trente jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation/retour du présent contrat.

 

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.

En cas d‘exercice du droit de rétractation dans le respect des conditions stipulées ci-dessus, le client se verra proposer un remboursement intégral (pour un retour dans le délai des 14 jours dès réception de la commande). Pour un retour au delà du délai des 14 jours et avant 30 jours dès réception de la commande, le client se verra proposer un Avoir.
Si le client choisit le remboursement, MAXIPIECES remboursera le client dans un délai maximum de 14 jours.
En cas de non respect des règles de retour, MAXIPIECES se réserve le droit de refuser les produits retournés et de ne pas procéder au remboursement.

QUELLES PRÉCAUTIONS DOIS-JE PRENDRE POUR RETOURNER MA COMMANDE ?

Le produit doit impérativement être retourné à MAXIPIECES dans un état propre à la revente, c‘est à dire respectant les conditions de retour énoncées ci-dessous :
- Dans son état d‘origine.
- Protégé par un emballage de transport.
- Avec tous les accessoires joints à l’article.
- En parfait état de fonctionnement.
Les risques liés au retour du produit, quelle qu‘en soit la cause, incombent au client. Si le produit est perdu lors de cet envoi, le client en est seul responsable et ne pourra être remboursé par MAXIPIECES

COMMENT RENVOYER MA COMMANDE ?

Vous devrez nous renvoyer ou nous rendre le bien sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation/retour du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Si le retour a pour origine un changement d‘avis, le client doit se rendre à son bureau de Poste et expédier la commande à l‘adresse qui lui sera communiquée par MAXIPIECES.
Lors du retour d'une commande qui a pour origine une erreur de MAXIPIECES, nous nous engageons à vous fournir un bordereau de retour.
Lors d‘un enlèvement de marchandises à nos locaux, en cas de retour, le client doit nous retourner par ses propres moyens la marchandise à l‘entrepôt dans lequel l‘enlèvement a été effectué.
Le client ne pourra en aucun cas demander la reprise du produit à domicile par MAXIPIECES.


Si le bien, en raison de sa nature, ne peut normalement être renvoyé par La Poste : vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Top

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?

Maxipièces vous garantit une sécurité maximale pour des achats en toute tranquilité !

Nous vous proposons différents moyens de paiement : Par Carte bancaire, par Apple Pay / Google Pay, par PayPal, par Chèque Bancaire, ou par Virement Bancaire

Pour accéder à l'intégralité des modalités de paiement, rendez-vous sur notre page : Méthodes de Paiement

COMMENT PUIS-JE RÉGLER MA COMMANDE ?

Vous pouvez régler vos commandes directement par carte bancaire 3D Secure, paypal et virement en paiement en ligne ou par chèque ou espèces en mandat cash par voie postale.
Vous avez aussi la possibilité de payer votre commande en 4X sans frais avec PayPal partir de 100€.

N'hésitez pas à consulter notre page "Mode de paiement" pour plus d'information en cliquant ici.

Top

COMMENT CRÉER UN COMPTE ?

1 - Je me rends dans la section 'Mon compte'

etape-1

 

2 - Je renseigne mon adresse e-mail et je clique sur 'Créez mon compte'

etape-2

 

3 - Je remplis le formulaire d'inscription

etape-3

 

 

4 - Je valide mon adresse mail

Il est important de valider la création de votre compte en cliquant sur le lien de confirmation qui vous sera envoyé par mail une fois votre inscription sur le site terminée.

La validation de votre adresse mail vous permettra de retrouver votre historique de commande directement sur votre compte.

 

 

5 - Je profite de toutes les fonctionnalités de mon compte

etape-5

 

6 - Je sélectionne mon véhicule

En choisissant le type de véhicule, la marque et le modèle de mon véhicule dans mon compte, j'arrive directement sur la fiche du véhicule, avec les différentes catégories de pièces détachées compatibles avec mon engin.

etape-6

 

Félicitations ! Vous pouvez désormais profiter de toutes les fonctionnalités proposées par votre compte Maxipièces !

COMMENT M'IDENTIFIER ?

Après avoir créé votre compte, vous identifiez se fait en quelques étapes


Etape 1 : Rendez-vous sur l'icône "Mon compte" dans le menu de notre site Maxipièces.

Mon compte


Etape 2 : Rentrez votre mail et votre mot de passe dans la partie "Je me connecte" puis, cliquez sur "Connexion"

Se connecter

Vous arrivez directement sur votre espace personnel sur lequel vous trouverez toutes vos informations ainsi que le suivi de vos commandes.

Top

Un besoin ? Un conseil ? Notre équipe reste à votre écoute pour répondre à toutes vos questions :





* Mentions obligatoires

 

Les données recueillies ici sont destinées à la gestion de votre requête. Pour plus d'infos et pour exercer vos divers droits sur ces données, consultez nos Conditions Générales de vente (art.4).

Courrier

MAXIPIÈCES
Boîte Postale 29
61600 La Ferté-Macé
FRANCE

Numéro

02.43.11.28.43
Du Lundi au Vendredi
De 9h30 à 12h et de 14h à 17h
[email protected]

Top